Cheverny, Sancerre, Touraine, de beaux vins et de belles régions.. 

Depuis la Touraine jusqu’aux pentes de la Bretagne, la région de la Loire présente une étonnante diversité de cépages et de vins. Un pays de tradition et d’authenticité. Les terroirs bénéficient des microclimats créés par les nombreux cours d’eau.

A mi-chemin sur son parcours vers la mer, à l’endroit où elle amorce son virage à l’Ouest, la Loire atteint la première des trois grandes régions viticoles. C'est celle de Sancerre et de Pouilly qui produit des vins blancs fruités et herbacés grâce au cépage Sauvignon Blanc et dont la popularité a conquis le monde entier.

Les vastes étendus de Touraine et de l’Anjou composent la deuxième région viticole, avec toute une famille de vins blancs tranquilles ou pétillants, ainsi que la plus importante production de vins rouges de Loire.

La dernière région, la basse Loire, se pose en total contraste. Elle représente le royaume du Muscadet (appelé aussi Melon de Bourgogne), un vin blanc léger et fruité qui évoque la mer. L’océan n’est jamais très loin, comme le confirme la pluviométrie élevée du Pays Nantais.